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Réclamer un retour

Dans quelle situation pouvez-vous remplir une réclamation?

 

Vos articles peuvent être rejetés pendant le contrôle qualité ou retournés par les clients parce qu’ils ont été rejetés ou que la livraison a échoué. À la suite de ces cas, votre article entre dans le processus du « retour au vendeur ».

Dans certains cas (article endommagé, article erroné, modèle erroné, emballage endommagé…), vous pouvez être en désaccord avec la raison du retour et, par conséquent, présenter une réclamation.

 

 

Voici les différentes étapes à suivre :

 

  • Etape 1

 

Récupérez le colis retourné en question

 

  • Etape 2

 

Remplissez la requête service vendeur sur Seller Center dans un délai de 2 jours ouvrés et joignez-y des documents Etape 2 justificatifs ex. images, vidéo

 

  • Etape 3

 

Notre équipe examinera votre demande et vous répondra dans les 48 heures suivant le dépôt de la réclamation

 

  • Connectez-vous à votre compte Vendor Center, puis cliquez sur «Contactez-nous».

 

  • Remplissez le formulaire de réclamation, en décrivant le problème du retour.

Dans le sujet de la réclamation, choisissez « Mes retours » et sélectionnez la raison de votre réclamation.

 

  • Enfin, joignez l’image prise au centre pour justifier votre réclamation sur la déclaration et soumettez votre réclamation. 

 

Notez bien:

 

  • Présentez une réclamation dans 2 jours ouvrés à compter du jour où l’article ou le colis retourné est ramassé au centre du point de livraison.

  • Toute réclamation soulevée après 2 jours ouvrés sera rejetée.

  • Assurez-vous de joindre les documents justificatifs à votre réclamation.

  • Tous les colis rejetés ne doivent pas être laissés au centre de tri.

  • Toutes les demandes seront examinées dans les 48 heures qui suivent le dépôt de la réclamation.

  • Tout colis  dépassant les 7 jours au point de livraison, colis sera stocké dans notre dépôt central de Lissasfa, vous aurez 24 jours pour le récupérer.

  • Évitez les fausses déclarations, car vous risqueriez la désactivation de votre Shop.

 

Filtrer les commandes dans Vendor Center (VC)

 

Premier pas, Accédez à la page Commandes

Pour effacer tous les filtres :

• Cliquez sur Effacer les filtres

Il ne supprime pas les filtres, il applique simplement les valeurs par défaut.

Pour appliquer un filtre de statut :

• Cliquez sur n’importe quelle option parmi les suivantes

Il permet à l’utilisateur de filtrer par statut de commande. La valeur par défaut est en attente .

Pour appliquer un filtre de date de début et de fin :

• Choisissez une date de début et de fin

Il permet à l’utilisateur de filtrer par dates de création de commandes . La valeur par défaut correspond aux dates de début et de fin de l’année .

Pour appliquer un filtre imprimé :

• Choisissez entre imprimé ou non imprimé

Il permet à l’utilisateur de filtrer les commandes pour lesquelles l’étiquette d’expédition a été imprimée . La valeur par défaut est tout .

Pour appliquer un filtre de mode de paiement :

• Choisissez entre prépayé ou postpayé

Il permet à l’utilisateur de filtrer les commandes par modes de paiement postpayés ou prépayés, La valeur par défaut est tout .

Pour appliquer un filtre de pays :

• Choisissez un des nombreux pays de la liste

Il permet à l’utilisateur de filtrer les commandes par pays (uniquement les pays où la boutique existe) . La valeur par défaut est tous les pays sélectionnés .

Pour appliquer un filtre d’informations d’expédition :

• Choisissez entre le dropshipping, le cross docking ou votre propre entrepôt

Il permet à l’utilisateur de filtrer les commandes par type d’expédition . La valeur par défaut est tout .

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