VendorHub Jumia Maroc

En savoir plus sur vos retours

La qualité des produits est l’une de nos principales préoccupations chez Jumia car elle est essentielle pour établir la confiance avec nos clients et partenaires, conduisant à des achats répétés et à la croissance de votre entreprise avec nous. C’est pourquoi nous disposons d’une équipe spécialisée appelée équipe après-vente qui inspecte tous les retours clients. Cette étape vise à évaluer l’état du produit retourné et à identifier le motif de son retour. Si le motif de retour vérifié par cette équipe est lié à la qualité initiale du produit, cela impactera le taux de retour sur votre boutique et par conséquent affectera également le score du vendeur.

Ce qui est nouveau?

Auparavant, vous n’aviez pas de visibilité sur le motif du retour sur le centre fournisseur que l’équipe après-vente plaçait sur votre commande retournée. Vous n’avez vu que la raison du client. Nous avons donc ajouté une section entière à la page des commandes retournées sur votre boutique expliquant pourquoi l’équipe vous a renvoyé la commande. Ce motif peut différer du motif de retour du client et comprend une photo montrant l’état du retour. 

Cette raison affectera votre note si la partie responsable du problème est le (fournisseur). Vous pouvez accéder à ces détails via

1- Dans la partie Commandes. Cliquez sur Retourné

 

2- Sélectionnez la commande dont vous souhaitez voir les détails, puis cliquez sur l’icône de développement à côté de chaque produit pour vérifier le motif du retour.

 

Dans le cas où vous avez été identifié comme la partie responsable (c’est-à-dire que le champ « Responsabilité en cas de dommages » est mis à jour en « Fournisseur »), veuillez déposer une réclamation dans les 48 heures suivant la récupération de l’article retourné avec toutes les photos/vidéos et informations à l’appui. Nous vous répondrons sous 2 jours ouvrés. 

Votre équipe Jumia dédiée !

css.php