VendorHub Jumia Maroc

Commission et frais

Les présentes conditions commerciales sont expressément acceptées par le Vendeur lorsqu’il signe la présente Annexe et clique sur le bouton « accepter » sur le portail Seller Center. Elles constituent une partie intégrante des conditions générales régissant l’utilisation de la Marketplace de Jumia par le vendeur.

Ces conditions commerciales peuvent être sujettes à des modifications de temps à autre par Jumia. Les changements seront publiés sur la page « des commissions et frais » du portail « Seller Center », et le vendeur sera préalablement informé de ces modifications par e-mail, ce qu’il accepte expressément. En cas d’absence de réponse du vendeur dans le délai spécifié par Jumia, le vendeur sera considéré comme ayant accepté lesdites modifications.

Si le vendeur refuse ces modifications, son contrat sera résilié automatiquement sans formalité, et son compte sera désactivé.

 

Commissions et frais :

Frais de commission, d’expédition et de traitement en Dropshipping et Jumia Express :

Frais de stockage en  JUMIA EXPRESS :

  • Sortie de la marchandise de l’entrepôt / Article petit format : 2 MAD

  • Sortie de la marchandise de l’entrepôt / Article moyen ou grand format : 5 MAD

TAAC : Changement de la commission par rapport au Seller Score :

Le récent système entraînera des modifications dans le taux de commission imposé aux vendeurs affichant un faible Seller Score. En cas de chute du score du vendeur en dessous de trois (3), Jumia appliquera un taux de commission plus élevé lors des versements ultérieurs effectués au vendeur, comme indiqué dans le tableau explicatif ci-dessous. Cette mesure vise à faire participer les vendeurs moins performants aux coûts additionnels résultant de leurs scores défaillants.

Comment savoir quel taux de commission vous devez appliquer ?

     1. Comment cela fonctionne-t-il ?

La commission est requise pour chaque commande et sera prélevée une fois que la livraison aura été effectuée avec succès au client. Jumia n’applique la commission qu’au moment où la commande est livrée avec succès à votre client, et elle sera directement déduite de votre relevé de compte hebdomadaire.

Il est crucial de souligner que Jumia facturera sa commission en fonction du prix que vous, en tant que vendeur, avez affiché sur le site Web. En cas de modification de la structure de la commission, vous serez informé suffisamment à l’avance afin que vous puissiez l’intégrer dans votre tarification.

    2. Comment savoir quelle commission vous devez appliquer ?

  • Connectez-vous sur Seller Center.
    Cliquez sur : Paramètres → Votre profil → Commission et frais

  • Ou cliquer dessous pour y aller directement .