VendorHub Jumia Maroc

Les retours

Chez Jumia, notre mission consiste à garantir la satisfaction des clients tant en ce qui concerne les produits achetés que leur expérience globale. En effet, des clients satisfaits sont non seulement susceptibles de revenir sur Jumia.ma pour leurs futurs achats, mais également de partager positivement leur expérience avec leur famille et leurs amis, contribuant ainsi à l’acquisition de nouveaux clients.

 

Légalement, un client à un droit de rétractation de 7 jours après la réception du produit. Le produit va par la suite passer un contrôle de qualité d’après-vente.

 

➢ Comment Jumia garantit vos droits ?

 

Si le client retourne le produit, JUMIA garantit une satisfaction maximale en acceptant les retours dans les situations suivantes :

  • Lorsque le produit reçu n’est pas celui commandé.

  • En cas de défectuosité du produit.

De plus, Jumia respecte l’obligation légale d’offrir au client une période de rétractation de 7 jours. Le client a ainsi le droit de changer d’avis pendant cette période, sauf pour les produits électroniques, les sous-vêtements, les produits d’hygiène intime et les produits scellés.

JUMIA accepte les retours uniquement dans les cas suivants :

  • Les produits en état de revente, à moins qu’ils ne présentent un défaut ou un vice caché.

  • Le produit retourné doit être dans son emballage d’origine.

  • Le produit n’a pas été utilisé.

  • Aucune partie du produit ne manque.

  • Produits scellés.

Le processus de retour avec JUMIA est simplifié :

  • Le service après vente Jumia, contrôlé l’article retourné 

  • Jumia organise l’Envoie de l’article retourné au même endroit que celui de l’expédition initiale. Le vendeur dispose de 7 jours pour récupérer le colis au Hub. Passé ce délai, le colis sera stocké dans le dépôt central de Lissasfa, et le vendeur a 24 jours supplémentaires pour le récupérer.

  • La valeur de l’article retourné est déduite du compte lors du paiement suivant.

Règle 1: Si la valeur du retour dépasse 1000 dhs, il est obligatoire de l’ouvrir et de vérifier son état avec l’employé Jumia au niveau de la station des retours. Ce dernier contrôlera votre produit retourné, et renseignera les informations nécessaires.

 

Règle 2: il va falloir créer obligatoirement un représentant (la personne qui va récupérer le retour du point de livraison, que ce soit vous ou quelqu’un d’autre) avant de vous présenter au point de livraison

 

  • Les étapes à suivre pour récupérer votre retour :

 

Création d’un représentant :

 

1. Créer un nouveau représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants

  • Cliquer sur “Ajouter un représentant“

  •  

 

2. Nom du représentant

  • Compléter le champ “Nom du représentant” (mettez votre nom et prénom si c’est vous qui allez récupérer le produit, sinon le nom et prénom de la personne qui le fera à votre place)

  • Cliquer sur “Enregistrer”

  •  

3. Identifiant et mot de passe du représentant 

  • Enregistrer le mot de passe du représentant, cette information ne sera pas visible par la suite. 

  • En cas de perte, le mot de passe devra être réinitialisé

 

4. Informations du représentant

  • Après création, le statut du représentant est “On”. Il peut être passé à “Off” à tout moment

  • La dernière connexion est le jour et l’heure auxquels le représentant s’est connecté pour la dernière fois

  • Actions : Supprimer le représentant ou réinitialiser le mot de passe

     

  •  

Réinitialisation du mot de passe d’un représentant:

 

1. Réinitialiser le mot de passe du représentant 

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants

  • Chercher le représentant et Cliquer sur “Réinitialiser le mot de passe

 

 

2. Enregistrer le nouveau mot de passe du représentant

  • Confirmer la réinitialisation du mot de passe en cliquant sur “OK”

  • Enregistrer le nouveau mot de passe. Seul le mot de passe est réinitialisé, l’identifiant reste le même. Le mot de passe n’est pas visible par la suite