VendorHub Jumia Maroc

Seller Score

Qu’est-ce que le Seller Score ?

 

Mise à jour hebdomadaire en fonction de vos performances au cours des 28 derniers jours, à l’exception de la semaine en cours et de la semaine précédente. Cette mise à jour inclut des indicateurs tels que le taux d’annulation des commandes en raison de ruptures de stock, le taux de retour en raison de problèmes de qualité, et l’évaluation des clients concernant vos produits.

 

Seller Score

 

Votre Seller Score donne aux clients des informations sur la qualité de votre boutique en ligne.

Quel est le but du score du vendeur

 

Cet indicateur vise à atteindre deux objectifs majeurs :

  • Accroître votre visibilité sur le site.

  • Faciliter pour les consommateurs le choix des vendeurs les plus fiables.

 

Où pouvez-vous voir votre Seller Score ?

 

 

Vous pouvez voir votre Seller Score sur la page d’accueil du Seller Center :

 

 

Quel est l’impact de votre score vendeur sur votre boutique?

 

Pour développer votre activité sur Jumia, il est crucial d’attirer davantage de trafic vers votre boutique. Un Seller Score élevé vous garantira une plus grande visibilité en ligne, tandis qu’un score plus bas entraînera une réduction du trafic. En cas de Seller Score inférieur à 3, des frais, dénommés Contribution pour faible Seller Score, seront appliqués. Voici ce que cela signifie :

 

  • Si votre Seller Score se situe entre 3 et 5 : Vos produits resteront visibles et aucune “contribution pour faible Seller Score” ne vous sera appliquée.

  • Si votre Seller Score est inférieur à 3 : Vous recevrez moins de trafic, et vous serez soumis à une “contribution pour faible Seller Score” calculée en pourcentage de votre commission.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des pourcentages de contribution:

 

Cette contribution pour faible Seller Score apparaît dans votre relevé de compte sur Seller Center, dans la catégorie “Honoraires”, comme illustré ci-dessous :

 

 

Optimisez votre Seller Score en suivant les actions ci-dessous :

Pour éviter un faible taux d’annulation :

  • Mettez à jour régulièrement votre stock afin d’éviter les ruptures de stock.

  • Livrez vos commandes plus rapidement (en moins de 48 heures).

 

Pour minimiser le taux de retours liés à des problèmes de qualité :

  • Effectuez une vérification minutieuse de chaque produit avant de le livrer aux clients.

  • Procédez à des tests sur des échantillons de vos produits chez le fournisseur.

  • Ne procédez à l’expédition que des produits présentant une qualité irréprochable.

  • Assurez-vous que les produits livrés soient conformes avec les instructions d’utilisation sur la fiche produit.

  • Accordez une attention particulière aux notes et aux commentaires attribués par vos clients pour améliorer la qualité de vos articles.

css.php