Retour de l’entrepôt

Créez une demande de retour pour vos produits Jumia Express

Nous avons récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité au Vendor Center qui vous permet désormais de créer facilement des demandes de retour pour vos produits Jumia Express directement depuis le Vendor Center. Ce processus simplifié simplifie la gestion des retours et garantit une expérience fluide pour la gestion de vos assortiments.

Les vendeurs peuvent retourner leurs produits depuis l’entrepôt Jumia pour les raisons suivantes :

  1. Le vendeur n’a plus de stock dans son magasin physique, il récupère donc son stock auprès de Jumia.
  2. Le produit ne se vend pas et vieillit, il le retourne donc pour éviter des frais supplémentaires.
  3. Parfois, Jumia demande également au vendeur de retourner sa consigne en l’absence de ventes.

 

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en suivant ces étapes :

  1. Dans le menu Produits, choisissez le nouveau sous-menu « Inventaire FBJ ». Choisissez ou recherchez les produits à retourner, puis choisissez « Demande de retour ».

2. Vérifiez le nombre d’articles à retourner, ajoutez un commentaire si nécessaire, puis soumettez.

3. Consultez vos commandes de retour.

La nouvelle fonctionnalité de demande de retour vous permet de maintenir des niveaux de stock optimaux et de réduire les coûts, favorisant ainsi un partenariat plus efficace et rentable avec Jumia.

Il est également important de savoir
Conseils pour augmenter vos ventes avec nous
css.php