Quelles sont les sanctions ?
En tant que vendeur Jumia, vous avez accepté les termes et conditions liés à votre droit de vendre par l’intermédiaire de Jumia. Si vous ne respectez pas ces conditions, Jumia aura le droit d’appliquer des pénalités sur votre compte.
– L’objectif de ces pénalités est divisé en deux parties :
– Protéger vos clients contre la réception de produits erronés, et toujours maintenir la satisfaction du client.
– Vous protéger, en tant que vendeur, de la perte de ventes et de clients potentiels.
Comment les pénalités sont-elles appliquées ?
Comment payer ?
Vous ne devez pas payer la pénalité en espèces, car elle est automatiquement déduite de votre relevé de compte sur le centre du vendeur.
Pourquoi des pénalités sont-elles appliquées ?
Pénalité pour produits contrefaits – Cette pénalité est appliquée lorsque des produits contrefaits sont exposés/vendus sur Jumia.
Quelle est la valeur de la pénalité ?
– Pénalité pour produits contrefaits :
Première fois : Le produit sera retiré et une pénalité de 2000 Dhs sera appliquée si vous ne fournissez pas la documentation prouvant que vous vendez des produits authentiques dans les 10 jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous avez été contacté et informé de la création d’un produit contrefait sur le site Web de Jumia.
La deuxième fois : Le produit sera retiré et une pénalité de 2000 Dhs sera appliquée si vous ne fournissez pas la documentation prouvant que vous vendez des produits authentiques dans les 10 jours ouvrables, et votre magasin sera définitivement désactivée.
*Ces règles s’appliquent à tous les vendeurs (nouveaux et existants).
*Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un produit, vous pouvez toujours vous pouvez nous contacter par requête service vendeur ICI avant de le créer afin d’éviter toute pénalité potentielle.
Vous avez des objections à la sanction ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
– Déposez une réclamation : À partir d’ici