La qualité des produits est l’une de nos principales préoccupations chez Jumia, car elle est essentielle pour établir la confiance avec nos clients et partenaires, ce qui entraîne des achats répétés et la croissance de votre entreprise avec nous. C’est pourquoi nous disposons d’une équipe spécialisée, l’équipe après-vente, qui inspecte tous les retours clients. Cette étape vise à évaluer l’état du produit retourné et à identifier la raison de son retour. Si la raison du retour vérifiée par cette équipe est liée à la qualité initiale du produit, cela aura un impact sur le taux de retour de votre boutique et par conséquent sur le score vendeur.
Quoi de neuf ?
Auparavant, vous n’aviez pas de visibilité sur la raison du retour indiquée par l’équipe après-vente sur votre commande retournée dans le Vendor Center. Vous ne voyiez que la raison donnée par le client. Nous avons donc ajouté une section entière à la page de commande retournée de votre boutique expliquant pourquoi l’équipe vous a retourné la commande. Cette raison peut différer de la raison de retour du client et inclut une photo montrant l’état du retour.
Cette raison affectera votre évaluation si le responsable du problème est le (vendeur). Vous pouvez accéder à ces détails en
- Cliquant sur la commande retournée.
- Sélectionnant la commande pour laquelle vous souhaitez voir les détails, puis en cliquant sur l’icône d’expansion à côté de chaque produit pour vérifier la raison du retour.
En cas d’identification comme partie responsable (c’est-à-dire si le champ « Responsabilité des dommages » est mis à jour en « Vendeur »), veuillez déposer une réclamation dans les 48 heures suivant la réception de l’article retourné avec toutes les photos/vidéos et informations justificatives. Nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.
Votre équipe Jumia dédiée !