Definition Sponsoring

ConceptDéfinition
ACoSCoût de vente de la publicité : le pourcentage calculé en divisant le budget
dépensé par le chiffre d'affaires généré par la rentabilité de la campagne ou du groupe d'annonces.
Groupe d'annoncesSous-campagne dans laquelle l'acheteur de médias peut définir une stratégie spécifique
Publicité dépenséeLe montant total dépensé pour les campagnes publicitaires : coût des médias, coût des données
, et frais supplémentaires éventuels.
OffreLe prix maximum que l'acheteur est prêt à payer pour un clic ou 1000
impressions (appelé coût par mille, CPM).
BudgetMontant maximum d'une campagne ou d'un groupe d'annonces
taux de dépensePourcentage de publicité dépensée par rapport au budget total.
ConversionLe nombre de lignes de commande complétées résultant de l'achat de produits sponsorisés par
. Une conversion = une ligne de commande. Si un produit sponsorisé
est un smartphone et qu'un client commande deux quantités
de ce smartphone, cela compte comme deux conversions.
CPCCoût par clic : le prix d'enchère que l'acheteur est prêt à payer pour un clic.
CTRTaux de clics : nombre de fois où un produit sponsorisé est cliqué,
divisé par le nombre de fois où ce produit sponsorisé est affiché
(impression) sur le site web.
CPMCoût par mille (coût par 1000 impressions) : le prix d'adjudication que l'acheteur
est prêt à payer pour 1000 impressions.
Budget journalierBudget maximum que l'acheteur est prêt à payer par jour.
Commande influencée par l’effet haloLe nombre de commandes terminées qui incluent un produit dont l'achat sur
a été influencé par un produit sponsorisé. Il existe une commande halo si
Il est également important de savoir
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