Qu’est-ce que le contrôle de qualité (CQ) ?
– Un contrôle de qualité est effectué lorsque le vendeur expédie les commandes à la station de dépôt. L’un des représentants de Jumia inspectera vos produits et vérifiera les points suivants :
Emballage du produit
Votre produit correspond aux détails de la page du produit sur le site de JUMIA.
– L’objectif de l’inspection de la qualité se divise en deux parties :
Protéger le client contre la réception de produits erronés/défectueux/utilisés et éviter l’insatisfaction du client.
Vous protéger des retours de produits, d’une mauvaise notation du vendeur et de la perte de clients.
A. Emballage du produit
B. L’un des représentants de Jumia au Centre des vendeurs s’assurera que votre produit correspond aux données figurant sur la page du produit sur le site Web de JUMIA.
- Marque
- Couleur
- Taille
- Modèle
- Autres spécifications (poids / longueur / etc.)
Quelles sont les conséquences d’un échec au contrôle de qualité ?
Votre produit peut ne pas passer le contrôle de qualité dans les cas suivants :
– Le produit et/ou l’emballage sont défectueux.
– Le produit est différent de celui qui figure sur le Centre du vendeur.
– Produit contrefait.
– Produit usagé
– L’étiquette du code produit est manquante.
Vous avez des objections concernant le fait que votre produit n’a pas passé le contrôle de qualité ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
– Déposer une réclamation : ici