De quoi s’agit-il ?
Jumia vous offre la possibilité de participer à des campagnes promotionnelles, ce qui constitue une excellente opportunité pour mieux présenter vos produits et augmenter vos ventes.
À chaque événement, vous trouverez de nouvelles campagnes promotionnelles disponibles dans votre boutique. Vous pouvez en profiter et proposer vos meilleures offres en les ajoutant aux campagnes.
Les vendeurs qui participent à ces campagnes promotionnelles réalisent 3 fois plus de ventes que les autres vendeurs en suivant ces 4 conseils :
– Ils sélectionnent leurs meilleures offres 4 à 5 semaines à l’avance et les ajoutent sur le Seller Center.
– Ils vérifient régulièrement le Seller Center pour voir si leur participation à la campagne promotionnelle a été approuvée ou rejetée par Jumia.
– Ils modifient les prix et le stock en fonction des performances de la campagne promotionnelle.
– Ils expédient les commandes dans les 48 heures au point de dépôt le plus proche.
Critères d’éligibilité pour participer aux promotions
Pour participer aux campagnes promotionnelles, vous devez remplir les critères spécifiques requis par la campagne :
– Valeur minimale de réduction
– Valeur maximale de réduction
– Score vendeur minimum
– Dans certains cas, stock disponible minimum
– Les produits sélectionnés doivent correspondre à la catégorie de produits spécifiée dans les promotions.
Voici les étapes pour vérifier les critères de la campagne promotionnelle sur Vendor Center :
Étape 1
Accédez à la page Promotions et cliquez sur Voir tout.
Étape 2
Cliquez sur « Rejoindre la promotion ». Vous pouvez utiliser les filtres pour réduire le nombre de résultats dans la liste. Par exemple, utilisez le filtre « Statut : Ouvert » pour afficher uniquement les promotions ouvertes à l’inscription.
Étape 3 :
Vérifiez votre prix promotionnel et votre stock.
Suivez vos promotions
Lorsque vous accédez à la page de gestion des promotions :
Vous pouvez voir une carte d’informations sur les revenus des promotions avec le total des ventes provenant des promotions et les avis des clients.