Comment gérer vos commandes
Jumia a simplifié le processus de gestion des commandes entrantes pour vous : du moment où vous recevez votre commande jusqu’à la livraison de votre produit au représentant de JUMIA en quelques étapes simples.
Comment savoir si vous avez de nouvelles commandes à livrer ?
Connectez-vous à votre compte Vendor Center et cliquez sur : Commandes → Gestion des commandes.
Comment préparer votre commande ?
A : Tout d’abord, cochez la case de la commande que vous souhaitez préparer. Définissez son statut sur « Prêt à expédier », puis cliquez sur « Exécuter ».
B : Ensuite, choisissez le centre de dépôt (VDO) et cliquez sur « Confirmer l’expédition et passer à la suite ».
C : Filtrer par commandes Prêtes à être expédiées pour confirmer le changement de statut.
D : Cliquez sur « Tous les documents », puis sur « Étiquettes d’expédition » pour imprimer tous les documents nécessaires : bon de livraison, étiquettes d’expédition et reçu.
Pour définir les articles de commande comme prêts à être expédiés :
A : Développez la commande contenant les articles de commande.
B : Cliquez sur le bouton « Prêt à expédier » sur l’article de commande à définir comme prêt à être expédié.
C : Cliquez à nouveau sur le statut « En attente » pour déplacer le reste des articles vers « Prêt à expédier ».