Returning products from JUMIA warehouse
- Retour sur Vendor Center
1. Depuis le menu Produits, choisissez le nouvel élément de sous-menu « FBJ Inventory ». Sélectionnez ou recherchez les produits à retourner, puis choisissez « Demande de retour »
2. Vérifiez le nombre d’articles à retourner, ajoutez un commentaire si nécessaire, puis soumettez la demande.
3.Consultez vos demandes de retour
- Planifier un enlèvement des produits à l’entrepôt
Une fois votre demande approuvée par JUMIA, vous recevrez un e-mail confirmant la date et l’heure finales du retour.
Pour récupérer vos produits, assurez-vous simplement d’arriver à l’entrepôt à la date et à l’heure convenues, muni de votre numéro de retour vendeur « RS » pour les récupérer.
Veuillez noter que si vous arrivez en retard, nous ne pouvons garantir que votre retour sera traité et vous devrez peut-être reprogrammer votre enlèvement.
Une fois que vous recevez vos produits, vous devez les vérifier pour vous assurer que la demande est correcte. Si vous rencontrez des problèmes avec votre demande, veuillez accepter les produits puis déposer une réclamation.
Informations importantes sur les demandes de retour
1- Si votre demande de retour est rejetée, c’est la plupart du temps dû au fait que les produits ont été vendus sur le site Web entre le moment de la soumission de la demande et le processus d’examen.
Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez déposer une réclamation ici.
2- Si vous recevez vos produits de l’entrepôt dans un état inattendu (emballage endommagé, articles manquants), veuillez prendre une courte vidéo sur place à l’endroit où vous recevez votre RS, puis récupérez vos produits et déposez une réclamation ici. Nous examinerons le problème et le réglerons immédiatement.
3 – Si vous ne récupérez pas vos produits à l’entrepôt JUMIA dans un délai de 30 jours, Vos produits seront confisqués par JUMIA et vous ne serez pas indemnisé pour ceux-ci.