Attributs du produit

Importance des attributs de produit

Les champs d’attributs de produit sont tous les champs utilisés pour saisir les spécifications de votre produit. Les attributs permettent aux clients de trouver vos produits via la recherche et les filtres Jumia. Les attributs sont importants pour offrir une expérience d’achat claire aux clients et augmenter vos ventes.

Attributs de produit par catégorie

Les champs d’attributs disponibles pour votre produit dépendent de la catégorie de votre produit. Chaque catégorie est associée à un ensemble d’attributs. Certains attributs sont communs à toutes les catégories (par exemple : couleur, dimensions), tandis que d’autres attributs sont spécifiques à la catégorie (par exemple : taille de l’écran).

Validation des données des attributs

Pour assurer la cohérence des attributs de produit et offrir une bonne expérience d’achat en comparant les spécifications des produits, certains attributs utilisent des règles de validation des données.

Il existe différents types de champs d’attributs (texte, nombre, date, heure, case à cocher, liste de valeurs). Les valeurs acceptées dans un champ peuvent être restreintes par longueur minimale/maximale, type de caractère, nombre de décimales, pourcentages, valeur numérique minimale/maximale, format, liste de valeurs.

Si votre saisie enfreint une règle de validation de données, vous verrez un message d’erreur vous invitant à corriger votre saisie. Le message d’erreur apparaît sur toutes les méthodes de création de produit :

  • Si vous utilisez l’outil ‘Ajouter un produit’, le champ d’attribut à corriger est mis en évidence en rouge avec un message d’erreur.
  • Si vous utilisez le téléchargement de fichier modèle pour créer ou mettre à jour des produits, un message d’erreur s’affichera lors du téléchargement du fichier. Vous pourrez télécharger un fichier de rapport d’erreur dans la section ‘historique des importations’ du menu d’importation/exportation.
  • Si vous utilisez l’API, un message d’erreur sera donné dans la réponse de l’API.

 

Directives spécifiques aux attributs de catégorie

La taille des vêtements et des chaussures est une information cruciale pour prendre la bonne décision d’achat. L’exactitude de votre mesure de taille a un impact majeur sur les taux de retour de vos commandes.

Un tableau des tailles précis, exact et facile à comprendre peut réduire les taux de retour de 20 % à 1 %.

  • Utilisez toujours des variantes pour créer des variations de taille d’un produit.
  • Utilisez toujours la taille exacte comme nom de la variante.
  • Précisez toujours les normes de taille que vous utilisez (par exemple : UE M ; UE 42 ; US XL).
  • Préférez les tailles UE lors de la création de vos produits, car elles sont les plus couramment utilisées par nos clients.
  • Nous vous encourageons à ajouter votre tableau des tailles et vos instructions de mesure exactes en tant qu’image de produit pour faciliter le choix des tailles pour les clients, généralement en tant que deuxième image.

 

La taille des couches est importante pour bien s’ajuster

  • Ajoutez la taille de la couche dans le titre du produit et dans le champ d’attribut dédié.
  • Mentionnez la taille exacte fournie par le fabricant (par exemple : Taille 1, Taille 2, etc. OU 4 à 7 mois OU 5-10 kg).
  • Créez 1 SKU pour chaque taille. N’utilisez pas de variantes car la taille est indiquée sur l’emballage du produit visible dans les images, et les images ne varient pas avec les variantes.

 

La taille de l’écran est une information clé pour choisir un appareil électronique.

  • Mentionnez la taille de l’écran en pouces (11,6 pouces, 12 pouces, 13,3 pouces, 14 pouces, etc.)
  • Ajoutez l’unité de mesure (pouces ou “)

 

Literie, linge de maison : mentionnez les dimensions du produit, vous pouvez utiliser des variations pour créer chaque taille sous le même SKU

  • Écrivez les dimensions en centimètres (cm)
  • Écrivez les dimensions dans l’ordre standard, séparées par “x” : Longueur x Largeur x Hauteur (LxWxH)

 

La mesure pour le dimensionnement du produit et le point d’entrée dans le contenu du produit peuvent varier selon la catégorie des produits, ces champs peuvent être une option de liste déroulante ou un champ de texte dans le cadre des informations de spécification requises

Trouvez des directives sur l’application de la taille dans différentes catégories ici

Dimensions du produit (L x L x H cm)

Les dimensions influencent considérablement les décisions d’achat des clients. Alors que la taille est la dimension globale d’un article, certaines catégories de produits sont mises à l’échelle par dimension.

Nos clients utilisent le système métrique : mètres (m), centimètres (cm) pour lire les dimensions.

3 dimensions principales sont nécessaires pour mesurer un objet : Longueur (L), Largeur (L) et Hauteur (H) :

  • Longueur (L) est le côté horizontal (plat)
  • le plus long Largeur/profondeur (L/P) est le côté horizontal (plat)
  • le plus court Hauteur (H) est le côté vertical

 

La mesure pour le dimensionnement du produit et le champ d’attribut peuvent varier selon la catégorie des produits. Ces champs peuvent être une option de liste déroulante ou un champ de texte dans le cadre des informations de spécification requises.

 

La capacité fait référence au volume ou au poids qu’un produit peut supporter ou qui peut entrer dans un produit.

La capacité volumétrique s’exprime en litres (L), par exemple pour un réfrigérateur ou un congélateur.

La capacité de poids s’exprime en kilogrammes (kg) pour exprimer le poids qu’un produit peut gérer, par exemple une machine à laver ou un sèche-linge.

La puissance fait référence à la puissance mécanique ou électrique :

La puissance électrique s’exprime en watts (W), par exemple aspirateur, fer à repasser, blender, micro-ondes.

La puissance mécanique s’exprime en chevaux-vapeur (CV), par exemple générateurs, climatiseurs, pompes, moteurs.

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