En attente (Pending) :
Pour gérer vos commandes, cliquez sur Commandes > Gérer les commandes.
La section En attente regroupe les commandes que vous devez traiter, afin que vous puissiez les livrer chez Jumia. Il suffit de cocher toutes les commandes en haut à gauche, « Définir le statut sur prêt à être expédié » et puis « Allez-y » pour commencer le traitement.

Prêt pour livraison (Ready to ship)
1. Choisissez un Centre de livraison (Shipping provider)

Les centres de livraison au Maroc et leur code
Casablanca
– Belvédère (3PL) 13 Rue Mohamed Loutbane
– Lissasfa ( WH ) KM 13 Route Nationale d’el Jadida Parc Logistique OUCHTAR
– Val Fleuri (CAS) 17 rue des Racines
Tanger
– (TGR) Branes 2 Ghirfa 2, Rue 10 numéro 60
Fès
– (FES) N°35 Lotissement M’hamedia, Avenue Mohammed VI, à côté d’Ecole les Amandiers
Rabat
– (RBT) 74, Avenue Al Maghrib Al Arbi
Salé
– (SLE) Avenue Al Imam Malik, à côté du service des Mines, hay salam, Près de la Pharmacie Assafir
Agadir
– (AGR) N°30, Rue Al Karam, Cité Riad Salam
Marrakech
– (MRK) Lot 361, Quartier Elmassar
Khouribga
– (KRG) 234, Ancienne Médina Du Séchage, Khouribga à côté de la pharmacie EL Rhaz
El Jadida
– (JAD) Lotissement Naciria Lot16, Hay Salam à côté de central litière Danone
Temara
– (3PL TMR)  N° 16 Hay El Maghrib Al Arabi, Massira 2, N° 1616 a coté de Hamam Ahlan
Meknès
– (3PL MKS)  N° 6 résidence Errayhane  V.N Meknès

2. Cliquez “Suivant”.

3. Imprimez tous les documents nécessaires : facture, bons de livraison et Etiquette

Document à imprimer 1 : Le bon de livraison

Document à imprimer 2 : L’étiquette

Document à imprimer 3 : la facture

4. Passez votre commande en “prêt pour livraison”.

Expédié (Shipped)
Livraison à Jumia. C’est quand vous livrez la commande que le statut de la commande passe automatiquement en “Expédié”.
Terminé (Completed)
“Annulé” : Quand vous annulez une commande et/ou c’est fait à la demande du client.
‘Retourné” : Le produit a été retourné par le client dans la période autorisée de 7 jours de rétractation.
“Livraison échouée” : Le client n’était pas joignable lors de la livraison ou autres.
“Livrée” : La commande a bien été reçue par le client.