Seller Coach

Qu’est-ce que le seller coach ?

SELLER COACH est votre coach personnalisé pour développer votre business. Il s’agit d’un outil entièrement intégré dans SELLER CENTER qui vous formule des recommandations pratiques sur vos produits qui ne se vendent pas comme ils le devraient afin de vous aider à développer votre business immédiatement

Qu’est-ce que le Seller Coach vous aide à faire ?

1. Prix :

Le seller coach vous liste les produits pour lesquels vous avez un prix supérieur à la concurrence, et vous recommande le meilleur prix qui permettra à votre produit d’apparaître en premier chose qui augmentera votre visibilité et vos ventes.

Cette page contient :

1/ Nom: Nom de votre produit

2/ Le seller SKU : La référence de votre produit

3/ Objets vendus : la quantité du produit qui a été vendue

4/ Taux de conversion : il s’agit du pourcentage des clients qui ont acheté vos produits parmi ceux l’ayant vu

5/ Nombre de vue : le nombre total de visiteurs qui ont vu le produit

6/ Revenue : le montant total généré par les ventes du produit

7/ Prix :  le prix actuel du produit

8/ Prix promo : le prix promotionnel si vous pratiquez une réduction sur le prix actuel de votre produit

9/ Prix bouton d’achat : le prix qui gagne la boite d’achat et qui attire 90% des ventes sur ce produit

10/ Prix concurrence : le prix de vos concurrents sur le site

11/ Prix recommandé : le prix que nous vous recommandons afin de devancer la concurrence et attirer plus de clients

12/ Bénéfice manqué : le montant des ventes que vous avez manqué

13/ Actions: Si vous souhaitez suivre les conseils et recommandations de votre conseiller, il vous suffit de cliquer sur « match price » et appliquer automatiquement les changements de prix,  sinon partez sur « Produit »  puis « Gérer les produits »  pour ajustez votre propre prix.

 

2. Réapprovisionnement :

Contient une liste de produits pour lesquels vous avez peu ou pas de stock en se basant sur les ventes du produit sur les 30 derniers jours, et vous recommande le stock optimal afin de satisfaire plus de clients et vous permettre d’effectuer plus de ventes

Cette page contient:

1/ Nom: Nom de votre produit

2/ Le seller SKU : La référence de votre produit

3/ Objets vendus : la quantité du produit qui a été vendue

4/ Taux de conversion : il s’agit du pourcentage des clients qui ont acheté vos produits parmi ceux l’ayant vu/ visiter

5/ Nombre de vue : le nombre total de visiteurs qui ont vu le produit

6/ Revenue : le montant total généré par les ventes du produit

7/ Stock :  le stock actuel du produit

8/ Stock recommandé : le stock que nous vous recommandons afin satisfaire plus de clients et effectuer plus de ventes

9/ Bénéfice manqué : le montant des ventes que vous avez manqué

10/ Actions: Vous pouvez modifier votre stock et appliquer nos recommandations en cliquant sur « match stock » comme vous pouvez aussi éditer votre propre stock en cliquant sur la colonne « stock » et en tapant votre propre stock.

 

3. Contenu :

Sur cette page, le seller coach identifie les articles dans votre boutique qui ont un faible score de contenu, chose qui les empêche d’être vendus.

Cette page contient:

1/ Nom: Nom de votre produit

2/ Le seller SKU : La référence de votre produit

3/ Marque :  la marque de votre produit

4/ Taux de conversion : il s’agit du pourcentage des clients qui ont acheté vos produits parmi ceux l’ayant vu

5/ Stock :  le stock actuel du produit

6/ Note du contenu: La note du contenu de votre fiche produit

7/ Bénéfice manqué : le montant des ventes que vous avez manqué

8/ Actions: Afin d’accéder à la fiche produit pour enrichir le contenu et améliorer le score contenu, il suffit de cliquer sur « update content » pour être redirigé à la fiche de ce produit.

 

4. Sponsor:

Le seller coach identifie les produits à fort potentiel et vous recommande de les sponsoriser afin de gagner en visibilité et en ventes.

Cette page contient:

1/ Nom: Nom de votre produit

2/ Le seller SKU : La référence de votre produit

3/ Marque : la marque de votre produit

4/ Objets vendus : la quantité du produit qui a été vendue

5/ Customer conv. rate : il s’agit du pourcentage des clients qui ont acheté vos produits parmi ceux l’ayant vu

5/ Nombre de vue : le nombre total de visiteurs qui ont vu le produit

6/ Revenue : le montant total généré par les ventes du produit

7/ Stock :  le stock actuel du produit

8/ Coût d’opportunité : le montant des ventes que vous avez manqué

9/ Actions: Par la suite vous pouvez suivre nos recommandations en cliquant sur « sponsor product » pour être redirigé vers la page du service Jumia Ads, si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce service cliquez ici.

 

 

Pour vous aider à utiliser votre Seler Coach, regardez la vidéo ci-dessous