Retirer vos produits de Jumia Express

Avec Jumia Express, profitez d’une offre libre et flexible:

– Vous pouvez quitter Jumia Express quand vous voulez.

– Vous pouvez également mettre et enlever seulement une partie de votre stock sur Jumia Express.

Tout ce que vous avez à faire est vous rendre sur votre Seller Center, sélectionner les produits que vous souhaitez retirer de Jumia Express et venir les récupérer à l’entrepôt.

1. Retirez vos Produits de Jumia Express

 

A/ Vous voulez récupérer vos produits ? Rendez vous sur votre Seller Center > Produits > Jumia Express

B/ Allez dans la catégorie “Récupérez vos produits en Jumia Express” puis “Créez la nouvelle demande”.

C/

D/ Suivez également le statut de vos demandes de retrait!

Vous pouvez suivre l’état de vos demandes de retrait Jumia Express: 

– Brouillon: brouillons et requêtes non soumises

– Soumis: requêtes soumises, en attente de validation par Jumia

– Accepté: demande de retrait acceptée, vous serez contactés sous peu par le Service Vendeur pour organiser la collecte de vos produits, et notamment fixer une date et une heure de passage.

– Reçu: produits déjà retirés de l’entrepôt Jumia Express 

– Annulé: la demande de retrait a été annulée par vous ou par l’entrepôt

– Rejeté: La demande de retrait a été revue par nos équipes et rejetée. Contactez le service Vendeur pour en savoir plus.

 

E/ Comment savoir que votre demande de récupération de vos produits a été revue et acceptée par notre équipe ?

 

 

F/ N’oubliez pas de noter ou d’imprimer votre numéro de RS, il vous sera demandé à l’entrepôt pour récupérer vos produits

2. Une fois la demande effectuée, que faire ?

 

Dès que vous avez déposé vos premiers produits dans l’entrepôt Jumia et rejoint Jumia Express, vous recevrez automatiquement toutes les semaines un mail de suivi de votre stock.

– Une fois votre requête acceptée par Jumia, le Service Vendeur vous contactera pour confirmer avec vous une date finale de récupération. Ne venez pas à l’entrepôt avant d’avoir été contacté par le Service Vendeur. 

– Pour récupérer vos produits, venez ensuite à l’entrepôt au jour et à l’heure prédéterminés, avec votre numéro de RS. 

– Notez que si vous arrivez en retard, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de finaliser votre retour, et vous devrez replanifier un retour. 

– Une fois que vous aurez récupéré vos produits, vérifiez bien que tout soit en ordre. S’il y avait un quelconque problème avec la marchandise récupérée, n’acceptez pas vos produits et contactez votre service vendeur rapidement pour régler ce problème.

3. Ou est l’entrepôt ?

La date de retrait de vos produits est fixée ? 

Rendez vous dans notre entrepôt pour les récupérer

4. Un problème avec votre demande de retour ?

 

– Si votre demande de retour a été rejetée, dans la plupart des cas cela s’explique par le fait que vos produits ont dû être vendus sur le site internet avant que nous ayons eu le temps de revoir et d’accepter votre demande. 

– Si ce n’était pas le cas, vous pouvez contacter le Service Vendeur sur le Seller Center :

– Si le stock que vous récupérez à l’entrepôt n’était pas dans l’état dans lequel vous l’avez initialement déposé (emballage abîmé, produits manquants), n’acceptez pas vos produits et contactez le Service Vendeur. Nous enquêterons rapidement sur les causes du problème et vous proposerons une solution.

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