Préparez vos produits pour l’entrepôt

Vous avez rejoint Jumia Express, votre premier PO a été créé et accepté et vous avez fixé une date de dépôt à l’entrepôt ?

Il est temps de préparer votre marchandise pour l’entrée dans notre entrepôt, et nous vous expliquons ici comment faire au mieux.

1. Le contrôle qualité

– Une partie de votre stock sera vérifiée au moment de la réception à l’entrepôt. Seuls les références produit validant le contrôle qualité seront acceptés dans notre entrepôt. 

– C’est une étape important qui permet de diminuer les taux de retours clients et participera à l’amélioration de la satisfaction de vos clients et de votre score vendeur.

– Vous trouverez ici une liste de recommandations pour passer le contrôle qualité. La consulter vous permettra de gagner du temps et d’éviter qu’une partie de votre stock soit refusée à l’entrepôt.

ATTENTION: Si 2% des produits testés ne passent pas le contrôle qualité, la totalité de votre marchandise sera rejetée.

3. L’emballage de vos produits

– L’emballage du produit doit être l’original, et intact – ni déchiré, ni tordu.

– Le contenant ne doit pas être abimé ou écrasé.

– Présence de papier bulle afin de protéger le produit dans le carton. 

– Les produits doivent être placés dans un carton après avoir été emballés dans du papier bulle.

– Le contenant du produit ne doit pas être trop grand pour le produit, il ne doit pas bouger dans le carton. 

– La taille du produit ne doit pas dépasser la taille du contenant.

– Votre scotch ou le scotch Jumia doivent être utilisés pour fermer l’emballage.

4. A propos des produits de marque

Nous avons une politique de tolérance zéro pour les contrefaçons. Le tableau ci-dessous vous indique nos attentes pour les produits de marque.

5. Les Spécificités par Produits

Selon la catégorie de vos produits, une attention particulière sera portée sur certains éléments pendant le Contrôle Qualité.

css.php