Un packaging réussi vous garantit la protection de votre contenu, la satisfaction de vos clients et une augmentation de vos ventes.
Si vous y portez une attention particulière, que vous suivez les règles d’emballage Jumia, vos clients vous feront encore plus confiance et reviendront plus souvent vers vous.
Posez-vous la question : “Est ce que l’emballage utilisé protège bien le produit ?” Si la réponse est “oui”, il est fortement recommandé de procéder à quelques tests rapides pour vérifier le bon état de l’emballage.

  • Comment emballer vos articles ?

1. Utilisez l’emballage estampillé Jumia pour vos articles et placez la facture imprimée à l’intérieur du paquet avec les articles.
2. Agrafez le bon de livraison à l’extérieur du paquet. Le code barre sur le bon de livraison doit pouvoir être scanné, l’encre ne doit pas être trop fine/épaisse.
3. Pour les articles volumineux déjà emballés : Utilisez une pochette plastique et scotchez-la sur le paquet. Insérez la facture et le bon de livraison dans la pochette.

  • Pour un article bien emballé :

Vos produits parcourent souvent un bout de chemin avant d’arriver chez leurs destinataires, c’est pourquoi il est nécessaire de bien les envelopper, afin d’éviter au maximum les retours.

  • Vous souhaitez commander des emballages Jumia ?

Nous disposons de plusieurs types d’emballages sur le site www.jumia.ma
Cartons : Les cartons protègent des impacts et de l’écrasement. Les cartons peuvent contenir deux ou plusieurs produits et protéger également les contenants fragiles.
Sachets : Protège les produits contre l’humidité, mais confère une résistance assez faible contre l’écrasement et les impacts.
Enveloppes à bulles : Inclue une couche de bulles à l’intérieur de l’enveloppe, ce qui permet de protéger les articles fragiles et très légers lors du transport et de la manipulation. Ce matériau peut être utilisé à la place de l’enveloppe de protection Jumia, bien qu’il soit plus coûteux. Il est cependant recommandé de l’utiliser de préférence seulement comme emballage interne car il n’est pas résistant à l’humidité.
Scotch : Il est plus résistant à l’eau que le ruban adhésif basique. Ses composants le rendent biodégradable et entièrement recyclable. Son utilisation rend le carton inviolable, et il augmente la résistance de l’ensemble

• Allez sur le site de Jumia : https://www.jumia.ma/
• Entrez dans la barre de recherche: sachets/ emballages Jumia
• Choisissez l’emballage adéquat et cliquez sur « J’achète » (Cette vidéo vous aidera à passer votre commande des emballages sur le site)

Guide d’emballage