Nos vendeurs qui livrent toujours dans les Hubs des produits de haute qualité méritent d’être récompensés et vivre une expérience unique ! 

 

Nous mettons en place un service permettant aux vendeurs qui disposent d'un certain nombre de critères de déposer directement leurs marchandises emballées, à travers une file du dépôt direct spéciale, sans passer par le contrôle qualité !! 
Le personnel de Jumia sera là pour vous assister en cas de besoin.

L'utilisation de ce service reste de votre choix, ce qui veut dire que vous aurez toujours la possibilité de déposer vos colis en passant par nos agents.

  • L'avantage:

Plus besoin d'attendre la file devant vous ! Le dépôt de votre marchandise se fera rapidement

  • Les critères:

1/ Votre Score “Qualité des Produits” (visible dans la section “Votre score Vendeur” en bas de la page d’accueil de votre compte Seller Center) doit être de 100%, ce qui signifie qu’aucun de vos produits n’a été rejeté ou retourné par les clients en raison de sa qualité.

2/ Vos ventes sont de plus de 15 articles chaque mois.

⚠ Attention ⚠ : N'oubliez pas d'ajouter des paquets de sel pour les colis qui pèsent moins de 1Kg

Nous révisons votre éligibilité chaque début de mois et vous informons par SMS.

Pour rester éligible et profiter de ce service, vous devrez maintenir la qualité de vos produits et obtenir assez de ventes pour que le dépôt direct soit applicable.

Pour le moment, les hubs concernés par le dépôt direct sont:

  • Rabat
  • Fès
  • Marrakech
  • Dépôt Lissasfa (Casablanca)

1. Créer un nouveau représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Cliquer sur "Ajouter un représentant"

2. Nom du représentant

  • Compléter le champ “Nom du représentant”
  • Cliquer sur “Enregistrer”

3. Identifiant et mot de passe du représentant 

  • Enregistrer le mot de passe du représentant, cette information ne sera pas visible par la suite. En cas de perte, le mot de passe devra être réinitialisé

4. Informations du représentant

  • Après création, le statut du représentant est “On”. Il peut être passé à “Off” à tout moment
  • La dernière connexion est le jour et l’heure auxquels le représentant s’est connecté pour la dernière fois
  • Actions : Supprimer le représentant ou réinitialiser le mot de passe

1. Réinitialiser le mot de passe du représentant 

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Chercher le représentant
  • Cliquer sur “Réinitialiser le mot de passe

2. Enregistrer le nouveau mot de passe du représentant

  • Confirmer la réinitialisation du mot de passe en cliquant sur “OK”
  • Enregistrer le nouveau mot de passe. Seul le mot de passe est réinitialisé, l’identifiant reste le même. Le mot de passe n’est pas visible par la suite

1. Supprimer un représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Chercher le représentant
  • Cliquer sur “Supprimer”

2. Confirmer la suppression du représentant

  • Confirmer l’action en cliquant sur “OK”
  • Cette action ne peut pas être annulée!!

Changer le statut du représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Chercher le représentant
  • Utiliser le curseur pour changer le statut du représentant

 

 

 

Suivez ces étapes pour utiliser le nouveau service “Dépôt direct”