Evitons que nos clients soient frustrés, livrez des articles de qualité !
Aujourd’hui nous sommes honorés de vendre vos produits sur Jumia. Votre boutique en ligne fait la différence, alors attention à ne pas négliger la qualité.
Un client satisfait est un client heureux, fidélisé et prêt à vous recommander ! Un client insatisfait est souvent un client malheureux et perdu.
Les différents problèmes de qualité :

Colis endommagé :
Un colis endommagé sera automatiquement rejeté par l’équipe chargée de la réception de Jumia.
Le colis que vous fournissez doit être en parfait état. Renforcer vos emballages est donc nécessaire.

Pas le bon article :
Erreur au niveau de la couleur, la taille, la description, le modèle ou le volume
Il faut obligatoirement s’assurer de la correspondance entre l’article commandé sur Jumia et l’article envoyé au client

Pas d’articles d’occasion :

Pas d’articles de contrefaçon :
Jumia souhaite accroître sa position de première destination d’achat la plus sûre du Maroc en renforçant la confiance et la fiabilité de nos clients envers notre site et vos boutiques !
Assurez-vous que vos produits ne sont pas des copies de marques afin de vous éviter une pénalité de 3600 Dhs TTC
Pour vous protéger, voici quelques conseils pour vous assurer de ne pas mettre en ligne des articles contrefaits :
• Ne créez pas des copies de marques avec une orthographe modifiée.
• Ne mettez pas en ligne des articles authentiques alors que vous livrez des contrefaçons.
• N’utilisez pas de produits de marque qui ne sont pas fabriqués par ladite marque, en utilisant par exemple un logo D&G pour un produit qui n’est pas de cette marque.
Plusieurs cas de contrefaçon ont été relevés, en particulier sur les marques et produits suivants:
• Samsung, Xiaomi, Apple, Infinix
• Nike, Armani, Supreme
• Hello Kitty
• PlayStation
• BrAun
• Titan Gel
• Les marques de montres connues: Cartier, Hugo Boss, Longines, Guess..
• Tout produit avec le label 100% cuir

  • Smart QC

Le Smart QC est un contrôle qualité ciblé, nous l’avons mis en place afin de mettre plus de focus sur les articles qui peuvent nuire à la satisfaction de vos clients et ainsi, identifier de manière plus efficace toutes les anomalies liées à un produit tout en gagnant du temps lors de la réception de vos commandes.

Le Smart QC s’applique dans les cas ci-après :
• Une sélection de produits au lieu que ce soit l’ensemble des articles réceptionnés.
• Tout nouveau produit mis en ligne pendant les 30 premiers jours
• Tout nouveau vendeur pour vérifier la conformité des commandes avec les normes exigées.
• Un taux élevé de retour client ou des annulations, en comparaison avec la même catégorie de produits.

 

Guide du contrôle qualité