Compensations clients

 

Afin de protéger votre réputation en ligne, garder la confiance de nos clients et vous donner l’occasion de maximiser vos ventes, nous avons mis en place deux règles applicables aux vendeurs ne respectant pas nos valeurs. Ainsi vous pourrez vendre vos produits en toute tranquillité. Ces règles sont comme suit :

  • En cas de rupture de stock :

Une commande est déclarée en rupture de stock quand le vendeur l’annule lui-même ou bien quand il dépasse le délai maximum de livraison, à ce moment-là, c’est Jumia qui déclare la commande en rupture de stock.
Permettez aux clients d’être avertis plus rapidement en déclarant les ruptures de stock avant que le robot le fasse à votre place et recevez une pénalité moins lourde, d’un autre côté la pénalité sera plus lourde si c’est le robot qui annule vos commandes :

Si je préviens Jumia en moins de 24 h

Si je préviens Jumia en moins de 48 h

Si je ne préviens pas Jumia

  • En cas de problème de qualité

Evitez que vos clients soient frustrés lorsqu’ils reçoivent des articles défectueux, utilisés, erronés ou de contrefaçon.

Il existe deux cas de remontée de la pénalité : soit elle fait suite au contrôle qualité de Jumia, soit c’est une pénalité suite au retour client.
Vous trouverez ci-dessous le montant des pénalités HT dans les cas suivants :
• Le produit est défectueux
• Il y a une erreur d’article
• Le produit est d’occasion
• Le produit est une contrefaçon