L’objectif de Jumia est de vous protéger des pénalités, et veiller au bon déroulement de votre commerce. 

 

 

Ensemble, nous cherchons la satisfaction des clients, la maximisation des ventes et le développement de votre boutique. 
Nous sommes avant tout des partenaires, voilà pourquoi nous avons fixé des règles à respecter, afin d’être alignés et viser l’excellence ! 

 

 

1. La contrefaçon est interdite sur Jumia ! 

 

 

Vous avez aperçu un cas de contrefaçon sur le site ? Remontez le à nos équipes. 

 

2. Évitez ces cas de fraude

 

 

Jumia se réserve le droit de bloquer les paiements en cours de toutes les boutiques appartenant au même vendeur et d’accorder une pénalité allant jusqu’à 50% du dernier relevé aux vendeurs qui s’exposent à ces cas de fraude :

• Livraison directe chez un client.
• Insulte ou manque de respect au personnel de Jumia.
• Réouverture d’un compte avec un compte négatif existant.
• Passation d’une fausse commande chez un vendeur concurrent.
• Création d’un sku plusieurs fois si référence déjà délistée.

 

3. Nos conseils de réussite

 

 

  • Les articles expédiés doivent être 100% identiques (modèle / couleur / taille / spécifications) à leur description sur Jumia.
  • Ne dépassez pas les 48h de livraison à Jumia sinon votre commande sera annulée.  
  • Surveillez en continu votre stock. 
  • Respectez la politique d’emballage. 
  • Respectez votre rendez-vous Jumia Express.