Choisir les meilleurs produits à sponsoriser

 

 

1- Comment sélectionner les produits que vous souhaitez sponsoriser ?

 

A/ Par défaut, tous vos produits seront inclus dans la campagne. Ce n’est pas le scénario optimal, donc dans un premier temps excluez tous les produits.

 

B/ Visez à avoir une référence/SKU dans la campagne pour chaque 100 clics:

  • Pack Basic : 4 références/SKUs
  • Pack Advanced : 9 références/SKUs
  • Pack Pro : 20 références/SKUs

Incluez ces produits dans la campagne.

 

C/ Une fois que vous avez lancé vos premiers produits sponsorisés, faites un suivi hebdomadaire de votre performance. Pour ce faire, regardez votre Coût d’acquisition qui se calcule ainsi :

Coût d’acquisition = Total des dépenses publicitaires / Total des ventes


Idéalement, vous voulez que le coût d’acquisition de vos produits soit aussi faible que possible.

 

2. Comment s’assurer que vos produits arrivent au sommet ?

 

A/ Assurez-vous que vos produits ont le bon prix. Tout d’abord, vérifiez si vous avez la boîte d’achat. Si ce n’est pas le cas, fixez un prix.

 

Vérifiez également la liste des produits similaires pour vous assurer que le prix de votre référence est le plus compétitif.

 

B/ Veillez à ce que votre Score Vendeur soit le plus proche possible de 5. Il informe les clients sur la qualité de votre boutique sur la base de 3 critères :

  • Disponibilité
  • Qualité
  • Expédition

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur le Score Vendeur.

C/ Vérifiez si le contenu de votre fiche produit est complet :

  • 5 photos minimum
  • Pour la mode ou la beauté, assurez-vous de montrer le produit porté par quelqu’un et de zoomer sur le tissu ou la texture.
  • Pour l’Électronique, montrez tous les détails en termes de connectivité
  • Description détaillée du produit avec toutes les spécifications clés


D/ Assurez-vous que vous poussez les produits les plus populaires.

 

Par exemple, ici, vous devez pousser le Samsung Galaxy A30 bleu puisqu’il a une meilleure note.

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