1. En quoi cela fait-il de vous un bon vendeur ?

 

Votre réussite sur Jumia dépend fortement de la gestion de votre stock. Vos clients ne veulent pas commander un article qui n’est pas disponible actuellement dans votre stock.

 

– Mettez à jour votre stock AU MOINS UNE FOIS par jour pour vous assurer que le stock indiqué sur votre Seller Center correspond EXACTEMENT à votre stock physique.

 

– Un client est satisfait lorsque les produits qu’il commande sont DISPONIBLES.

 

– Un client satisfait reviendra acheter vos produits parce qu’il sait que votre boutique est FIABLE.

 

2. Comment mettre à jour votre stock produit par produit?

 

A/ Sur votre compte Seller Center, cliquez sur : Produits → Gérer les produits 

 

 

B/ Dans la colonne “Disponible”, cliquez sur le crayon. Dans le champ “Stock alloué”, entrez votre stock actuellement disponible.

 

 

3. Comment mettre à jour votre stock de manière massive?

 

Si vous devez mettre à jour le stock plusieurs produits, vous pouvez utiliser notre template pour gagner du temps.

 

A/ Sur votre compte Seller Center, cliquez sur: Produits → Importer un produit.

 

 

B/ Ensuite, cliquez sur “Stock Update (All SKUs)” pour télécharger le fichier Excel.

 

 

C/ Dans le fichier Excel, sélectionnez la colonne A. Puis cliquez sur “Data” et “Text to columns”.

 

 

D/ Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez “Delimited” et cliquez sur “Next”.

 

 

E/ Choisissez “Other” dans le champ “Delimiters”, et entrez “;”.

 

 

F/ Cliquez sur “Next” et “Finish”. Désormais, votre fichier Excel a 4 différentes colonnes et vous pouvez facilement mettre à jour la colonne C appelée “Quantity” avec le stock de tous vos produits. Sauvegardez le fichier une fois la mise a jour effectuée.

 

G/ Finalement, revenez sur le Seller Center. Dans la partie “Importer un produit”, cliquez sur “Upload your File” et sélectionnez votre fichier avec les stocks mis à jour. Cliquez sur “Télécharger fichier” (votre fichier doit être enregistré en .csv ou en .xlsx).

 

 

H/ – Si la mise à jour est réussie, un message de confirmation apparaîtra en vert.

 

     – Si la mise à jour échoue, un message bleu apparaîtra en haut de page : pour voir les erreurs, vous pouvez soit attendre que le rapport entier soit disponible ou vous pouvez cliquer sur “Voir l’aperçu”.

 

4. Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !

 

– Soumettez une requête sur le Seller Center : LIEN 

– Appelez-nous : 05 20 48 15 15