Comprendre les retours

 

Chez Jumia, notre rôle est de nous assurer que les clients sont satisfaits du produit qu’ils achètent mais aussi de leur expérience client. En effet, des clients contents sont des clients qui reviennent acheter sur le site Jumia.ma mais aussi des clients qui vont parler positivement de Jumia à leur famille et leurs amis qui seront eux même de futurs clients.
Légalement, un client à un droit de rétractation de 7 jours après la réception du produit. Le produit va par la suite passer un contrôle de qualité d’après-vente.

Comment Jumia garantit vos droits ?

Si le client retourne le produit:

JUMIA assure une satisfaction client maximum, elle garantit un retour dans les cas suivants :

• Le produit n’est pas celui commandé.
• Le produit est défectueux
De plus, Jumia a l’obligation légale d’offrir au client une période de rétractation de 7 jours. Le client a donc le droit de changer d’avis durant ces 7 jours sans devoir se justifier sauf s’il s’agit des produits Electronique, Sous-vêtement, Produits d’hygiène Intime, Produits scellés

JUMIA accepte les retours dans les cas suivants uniquement :

• Tous ce qui est revendable à moins d’avoir un défaut ou un vice caché
• Le produit retourné doit être dans son emballage d’origine.
• Le produit n’a pas été utilisé.
• Aucune partie du produit n’est manquante.
• Produits scellés

JUMIA facilite la conduite de vos affaires et vous renvoie votre article:

• Le service client Jumia s’assure que le produit n’est pas défectueux.
• Le service retour Jumia contrôle l’article pour s’assurer qu’il est dans un été vendable
• Jumia vous livre votre article retourné au même endroit où vous livrez. Vous avez 7 jours pour récupérer votre colis au point de livraison, dépassé ce délai, le colis sera stocké dans notre dépôt centrale de Lissasfa, vous aurez 24 jours pour le récupérer.
• La valeur de l’article sera alors retranchée de votre compte lors du paiement suivant.
• Jumia vous rembourse la valeur de votre article si elle n’a pas pu vous le retourner dans un délai de 30 jours (Promesse 30jours)

 
Règle 1: Si la valeur du retour dépasse 1000 dhs, il est obligatoire de l’ouvrir et de vérifier son état avec l’agent du Hub. L’agent du Hub contrôlera votre produit retourné, et renseignera les informations nécessaires.

Règle 2: il vous faut obligatoirement créer un représentant (la personne qui va récupérer le retour du point de livraison, que ce soit vous ou quelqu’un d’autre)
avant de vous présenter au point de livraison

 

➢ Les étapes à suive pour récupérer votre retour :
 
*Création d’un représentant:

 

1. Créer un nouveau représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Cliquer sur “Ajouter un représentant

2. Nom du représentant

  • Compléter le champ “Nom du représentant” (mettez votre nom et prénom si c’est vous qui allez récupérer le produit, sinon le nom et prénom de la personne qui le fera à votre place)
  • Cliquer sur “Enregistrer”

3. Identifiant et mot de passe du représentant 

  • Enregistrer le mot de passe du représentant, cette information ne sera pas visible par la suite. En cas de perte, le mot de passe devra être réinitialisé

4. Informations du représentant

  • Après création, le statut du représentant est “On”. Il peut être passé à “Off” à tout moment
  • La dernière connexion est le jour et l’heure auxquels le représentant s’est connecté pour la dernière fois
  • Actions : Supprimer le représentant ou réinitialiser le mot de passe

 
*Réinitialisation du mot de passe d’un représentant:

 

1. Réinitialiser le mot de passe du représentant 

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Chercher le représentant
  • Cliquer sur “Réinitialiser le mot de passe

2. Enregistrer le nouveau mot de passe du représentant

  • Confirmer la réinitialisation du mot de passe en cliquant sur “OK”
  • Enregistrer le nouveau mot de passe. Seul le mot de passe est réinitialisé, l’identifiant reste le même. Le mot de passe n’est pas visible par la suite

 
*Suppression d’un représentant:

 

1. Supprimer un représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Chercher le représentant
  • Cliquer sur “Supprimer”

2. Confirmer la suppression du représentant

  • Confirmer l’action en cliquant sur “OK”
  • Cette action ne peut pas être annulée!!

 
* Changement de statut d’un représentant:

 

Changer le statut du représentant

  • Aller dans Paramètres > Gérer les représentants
  • Chercher le représentant
  • Utiliser le curseur pour changer le statut du représentant

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