Le Seller Score

1. Qu’est-ce que le Seller Score ?

 

Comme Jumia est une marketplace, les clients ont besoin de s’assurer de la confiance, de la sécurité et d’autres informations pertinentes pour choisir un vendeur en particulier. Ainsi, votre Seller Score informe vos clients sur la qualité de votre magasin.

L’objectif du Seller Score est double :

Permettre aux consommateurs de choisir les vendeurs les plus fiables.

▪Augmenter votre activité en attirant plus de clients et en construisant une forte image de marque.

 
2. Où pouvez-vous voir votre Seller Score ?

 

Vous pouvez voir votre Seller Score sur la page d’accueil du Seller Center :

Votre score est très important pour vos consommateurs puisqu’ils y accordent de l’importance avant d’acheter vos produits. Visez un score de 5 pour être parmi les meilleurs vendeurs Jumia.

 
3. Quel est son impact pour vos clients ?

 

Sur chacune de vos pages produit, le client peut voir votre Seller Score. Les produits des vendeurs les mieux notés ont un taux de conversion 5 à 10 fois supérieur à celui du reste des vendeurs. 

 

Quel estl’impact de votre Seller Score sur votre boutique et votre visibilité?

Avec le Trafic comme devise, votre Seller Score a été revu et simplifié pour refléter avec précision vos performances opérationnelles afin de devenir l’indicateur essentiel de votre boutique, vos avantages et vos contributions potentielles.

Comment fonctionne le Trafic comme devise?

Pour développer votre business sur Jumia, vous avez besoin d’orienter plus de trafic vers votre boutique. Plus votre Seller Score est élevé, plus vous recevrez de trafic sur votre boutique en ligne. Plus votre Seller Score est bas, moins vous recevrez de trafic. Si votre Seller Score est inférieure à 3, vous devrez payer des frais, nommés « Contribution pour faible Seller Score ». Cela signifie :

▪Si votre Seller Score est de 5: Tous les produits de votre boutique seront boostés gratuitement. Vous pouvez obtenir une note de 5 en répondant aux 2 critères suivants : (1) Taux d’annulation de 0% et (2) Taux de retour de 0 % 

▪Si votre Seller Score se situe entre 3 et 5: Vos produits seront visibles et vous ne paierez aucune « contribution pour faible Seller Score ».

▪Si votre Seller Score est inférieur à 3: Vous recevrez moins de trafic et vous serez facturé une « contribution pour faible Seller Score » qui est calculé en pourcentage de votre commission.

 

Vous trouverez ci-dessous le tableau des pourcentages de contribution:

Cette contribution pour faible Seller Score s’affiche dans votre relevé de compte sur Seller Center sous la catégorie « Honoraires », comme indiqué ci-dessous:

 

Optimiser votre Seller Score grâce aux actions ci-dessous:


• Pour avoir un taux d’annulation faible :

– Livrer vos commandes plus rapidement ( en moins de 48 h)
– Mettez à jour votre stock pour éviter les ruptures de stock


• Pour avoir un taux de retours pour problème de qualité le plus bas possible :

– Vérifiez soigneusement chaque produit livré aux clients.
– Testez des échantillons de vos produits chez le fournisseur.
– N’expédiez pas de produit ayant des problèmes de qualité.
– Ajoutez le mode d’utilisation sur la fiche.
– Prêtez attention aux notes et commentaires de vos produits attribués par vos clients en vue d’améliorer la qualité de vos articles.

 


Si vous avez la moindre question au sujet de ces changements et de leur impact potentiel sur votre boutique, ou estimez que vos commissions, Seller score et /ou pénalités ont fait l’objet d’une erreur, n’hésitez pas à contacter votre Service Vendeur par le biais de notre formulaire en ligne : nous nous ferons un plaisir de traiter votre requête sous 48 h ouvrables .

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