Comprendre mon Seller Score

1. Qu’est-ce que le Seller Score ?

 

Comme Jumia est une marketplace, les clients ont besoin de s’assurer de la confiance, de la sécurité et d’autres informations pertinentes pour choisir un vendeur en particulier. Ainsi, votre Seller Score informe vos clients sur la qualité de votre magasin.

L’objectif du Seller Score est double :

  • Permettre aux consommateurs de choisir les vendeurs les plus fiables.
  • Augmenter votre activité en attirant plus de clients et en construisant une forte image de marque.

2. Où pouvez-vous voir votre Seller Score ?

 

Vous pouvez voir votre Seller Score sur la page d’accueil du Seller Center. 

– Votre score est très important pour vos consommateurs puisqu’ils y accordent de l’importance avant d’acheter vos produits. Visez un score de 5 pour être parmi les meilleurs vendeurs Jumia.

– Le “Taux d’annulation” indique la fiabilité de votre magasin. C’est le pourcentage de commandes que vous avez annulé sur les 4 dernières semaines.

– “Expédié en 48h” indique la rapidité de votre magasin. C’est le pourcentage de commandes que vous avez livré en moins de 48 heures.

– Le “Score de qualité” est le pourcentage de commandes qui n’a pas été refusé ou renvoyé par les clients à cause de défauts de qualité.

– Le “Return rate” est le pourcentage d’articles qui ont été refusé par Jumia lors du contrôle qualité (QC).

 
3. Quel est son impact pour vos clients ?
 

Sur chacune de vos pages produit, le client peut voir votre Seller Score. Les produits des vendeurs les mieux notés ont un taux de conversion 5 à 10 fois supérieur à celui du reste des vendeurs. 

Le score qui apparaît est la moyenne entre ces trois critères :

  • – La “Disponibilité” est l’équivalent de votre “Taux d’annulation” qui est dans votre Seller Center.
  • – La “Qualité” est l’équivalent de votre “Score de qualité” dans votre Seller Center.
  • – L’ “Expédition” est l’équivalent de votre “Expédié en 48h” dans votre Seller Center.
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4. Comment améliorer votre Seller Score ?

 

– Améliorez votre “Taux d’annulation” en mettant à jour votre stock tous les jours pour que vous n’ayez plus a annuler des commandes pour rupture de stock.

– Améliorez votre “Expédié en 48h” en modifiant le statut de vos articles sur “Ready to ship” dès que vous recevez une nouvelle commande. 

– Améliorez votre “Score de qualité” en s’assurant de ne mettre en stock que des produits de marque authentiques et de haute qualité.

 

5. Besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas nous sommes la pour vous aider !
 

– Soumettez une requête sur le Seller Center : LIEN

– Appelez-nous : 05 20 48 15 15

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