Jumia Ads

   

 

Appelé aussi produits sponsorisés, ce service est une option de sponsoring payante de vos produits sur le site Jumia. Ce que l’on vous offre ? Un pack de clic vous assurant une mise en avant de vos produits sur le site Jumia.

Pourquoi sélectionner cette solution ?

• Vos produits sponsorisés n’apparaissent que quand c’est pertinent
• Vos publicités ressemblent aux produits organiques
• Vous ne payez que quand un client clique sur votre produit

 

Les annonces de produits sponsorisées apparaissent dans des emplacements stratégiques sur notre site. Le plus souvent, les annonces apparaissent lorsque les clients entrants cherchent des produits à l’aide du moteur de recherche ou des menus de navigation et aussi dans les pages de produits, etc.

Les annonces de produits sponsorisés ressemblent aux autres produits de la page et permettent aux vendeurs d’obtenir plus d’exposition et de générer plus de ventes lorsque les clients naviguent et font une recherche de produit sur notre site.

Les clients qui cliquent sur une annonce de produit sponsorisé sont dirigés vers la fiche du produit dans le magasin où ils peuvent acheter le produit.

 

Positions de choix sur le catalogue et les pages de recherche

 

• Le pack Pro de 2125 clics coûte 835 Dhs ht
• Le Pack Advanced de 945 clics coûte 445 Dhs ht
• Le pack Basic de 425 clics coûte 220 Dhs ht

Si vous n'avez jamais utilisé ce service, nous vous offrons un solde de bienvenue de 87 clics.

1/ Cliquez sur l’onglet Promotions et choisir l’onglet Produits Sponsorisés

2/ Cliquez sur « Augmentez votre visibilité »

Comment sélectionner cette solution ?

• Sélectionnez l’un des trois packs disponibles via le lien sur le Seller Center

• Vous recevrez le crédit équivalent à la valeur du pack sélectionné sur la plateforme des Produits Sponsorisés

• Vous n’aurez pas besoin de payer en avance pour ce crédit – vous serez débité automatiquement de votre relevé de compte

• Le crédit sur la plateforme des Produits Sponsorisés va baisser à chaque fois qu’un client aura cliqué sur vos publicités

• Vous aurez accès à un rapport pour pouvoir suivre la performance de vos publicités de près

• Vous pourrez gérer vos campagnes – par exemple vous pouvez décider de ne pas sponsoriser l’un de vos produits sur la base de leur performance dans les rapports

C’est parti !

* Si vous avez moins de 50 produits dans votre boutique, tous vos produits seront promus dans la campagne.

* Si vous avez plus de 50 produits, vous obtiendrez un popup où vous devez choisir les produits que vous souhaitez promouvoir.

Sur la colonne de droite, vous verrez tous vos produits avec une marque de couleur qui indique si ils sont actives ou en rupture de stock (vous pouvez choisir les produits à booster en vert et ceux à exclure en rouge, les produits dont le statut est gris ne sont pas disponible en stock). Vous pouvez toujours choisir vos produits « en rupture de stock » de sorte que lorsque vous les aurez de nouveau en stock, ils seront ajouté dans la campagne.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton de catégorie , puis vous serez en mesure de choisir uniquement des produits de catégories spécifiques facilement.

Une autre option pour choisir des produits à promouvoir est en recherchant leur SKU ou en téléchargeant un fichier avec une liste de SKU .

Après avoir choisi vos produits et cliqué sur SOUMETTRE, vous serez redirigé vers la page de votre campagne.

✯ Page d'accueil de votre campagne:

 

 

Vous trouverez ensuite un tableau des principaux indicateurs de performance de la campagne :

✧ Ventes – Les revenus que vous avez tirés de la campagne.

✧ Impressions – Le nombre de fois où vos produits sponsorisés ont été vues par les consommateurs.

✧ Clics – Le nombre de fois où les consommateurs ont cliqué sur vosproduits sponsorisés.

✧ Conversions – Le nombre d’achats provenant de vosproduits sponsorisés.

✧ Coût – Le coût du nombre total des clics dépensés pendant la campagne.

Sous les indicateurs de performance, vous pouvez voir le tableau des différents indicateurs au fil du temps. En cliquant sur chacun des indicateurs, le tableau changera en conséquence.

Dans le menu déroulant à droite, vous pouvez choisir la période du tableau et choisir de le comparer avec les indicateurs des périodes précédentes.

Le bouton de téléchargement vous permet de télécharger les données sur votre ordinateur.

En haut de l’écran, vous avez des icônes de raccourcis pour :

✧ Se déconnecter

✧ Avis

✧ Page de FAQ

✧ Budget et type de paiement

✧ Réglages

Page d'accueil

Sous le tableau, vous pouvez voir 4 onglets :

 

➢ Produits (onglet par défaut)

 

Pour chaque produit, vous obtenez les détails du produit et ses performances, y compris le nombre d’impressions publicitaires, de clics, de conversions (achats qui ont été initiés par cette annonce de produit – pas seulement ce produit spécifique) etc.
Vous pouvez également rechercher des produits spécifiques dans la boîte de recherche (1) , filtrer les produits à l’aide de l’icône de filtre (2), choisir d’autres colonnes à présenter dans le tableau à partir du bouton (3) dans le haut du tableau ou trier la liste en cliquant sur les titres de la colonne.Vous pouvez télécharger le rapport de campagne en utilisant le bouton de téléchargement à droite (4).
Vous pouvez sélectionner plusieurs produits en cliquant sur la case de gauche de chaque produit, puis faire les inclure ou les exclure de la campagne.
Si vous voulez ajouter plus de produits à la campagne, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton + en bas à droite de l’écran.

➢ Mots-clés

 

Dans cet onglet, vous trouverez une liste des mots clés qui ont été utilisés pour servir la campagne (dans les pages de résultats de recherche et les pages de catégorie) et leur performance (compétition, impressions, clics et volume).
Vous pouvez exclure certains mots-clés de la présentation des produits sponsorisés (un par un ou en sélectionnant certains mots-clés et en procédant à une édition en masse).
Au-dessus de la liste, il y a une boîte de recherche, un bouton Choisir des colonnes, un bouton Filtrer et un bouton Télécharger des mots-clés.

➢ Mots-clés négatifs:

Dans cet onglet, vous trouverez une liste de mots qui ne correspondent pas à vos produit et qui bloquent son apparition au moment de la recherche des clients sur le site, ainsi votre solde ne sera pas épuisé.

➢ Pages produits:

Dans cet onglet, vous verrez les pages de produits dans lesquelles vos publicités ont été présentées (elles apparaîtront comme URL).

✯ Budget et type de paiement

Dans cette page, vous pouvez voir votre solde actuel (crédits) et votre historique de paiement.
En haut à gauche, il y a le solde actuel et un bouton « Acheter un nouveau plan », en cliquant sur le bouton, vous pouvez acheter un nouveau pack.
En haut à droite se trouve votre mode de paiement actuel – manuel ou automatique: Manuel signifie qu’à la fin de votre budget, votre campagne s’arrêtera jusqu’à ce que vous ajoutiez manuellement des crédits, tandis qu'automatique signifie que lorsque le crédit se termine, vous obtiendrez plus de crédits. Vous pouvez le modifier en cliquant sur le bouton de commutation.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de l’historique des paiements des mois précédents.

✯ Réglages

Dans cette page, vous pouvez voir vos détails de base – nom du vendeur, ID, pays et vous pouvez définir la langue préférée.