Score Vendeur

    Utilisez les scores pour bâtir une solide image de marque en ligne.
    Jumia est une place de marché. Nous mettons en relation l’offre et la demande. Les clients doivent donc choisir entre plusieurs vendeurs et ont donc besoin d’informations et de garanties afin de réaliser leurs achats en toute sécurité. Jumia a développé deux principaux outils pour vous aider à bâtir une solide réputation en ligne et améliorer votre image de marque. Et tout cela, gratuitement.
    1 le score vendeur informe vos clients sur la qualité de votre boutique
    2 le score produit informe vos clients sur la qualité de vos produits
    Améliorez votre image de marque et votre réputation en ligne !
    Vous pouvez voir votre score actuel sur la page d’accueil de votre seller center.

    Les clients peuvent aussi voir votre score actuel sur chacune des pages de description de vos produits.

    Comment calcule-t-on le score vendeur ?

    Chaque élément qui rentre en compte dans le calcul à un poids :

    Taux d’annulation : 33%

    Envoi sous 72 heures : 33%

    Qualité des produits : 32%

    Taux de rejet : 1%

    Taux de retour : 1%

    Chaque élément correspond à une note entre 1 ( very bad ) et 5 (Excellent ).

    Pour le Taux d’annulation

    Pour le taux de commandes envoyées dans les 72 heures

    Pour la qualité des produits

    Pour le taux de rejet

    Pour le taux de retour