Nos Guides pour une meilleure expérience sur Jumia

  • Jumia a deux clients : le vendeur et l’acheteur:
  • Deux équipes en interne : les meilleurs ennemis

L’expérience client: Défendre les intérêts des clients.

L’expérience vendeur: Défendre les intérêts des vendeurs.

  • Leurs objectifs?

➤ L’expérience client:

1/ Créer la meilleure expérience possible à travers:

  • La navigation sur le site
  • La communication sur les commandes
  • Le service client (taux de joignabilité, de réponse, temps moyen pour répondre aux problèmes soulevés, …)
  • Réseaux Sociaux
  • La livraison des produits

2/ Limiter et solutionner tous les points saillants de l’expérience :

  • Les ruptures de stock
  • La qualité des produits
  • Le temps de livraison
  • Le temps de remboursement

➤ L’expérience vendeur:

1/ Renforcer la relation Jumia-vendeur et améliorer le sentiment que les vendeurs ont de leurs interactions avec Jumia au niveau des :

  • Hubs: Points de dépôts
  • Service vendeur
  • Service commercial
  • Navigation sur les sites utilisés: Seller center, Vendorhub

2/ Solutionner les points bloquants

3/ Veiller au respect des règles pour assurer la satisfaction client.

Un client satisfait c’est un client qui revient acheter de votre boutique 😉

  • Comment bénéficier d’une bonne expérience vendeur?

-Proposer des produits authentiques et de qualité

-Vos articles expédiés doivent 100% identiques (modèle / couleur / taille / spécifications) à leur description sur Jumia.

-Livrer vos produits à temps

-Surveiller votre stock

-Respecter les agents QC

-Suivre les règles de qualité et d’emballage produit

-Pour toute demande, remplir une réclamation en donnant un maximum de détails

  • Pourquoi la qualité de vos produits est importante pour vous ?

– Améliore/ impact(-) votre score vendeur !(le score vendeur constitue la vitrine de votre boutique)

– Contribue à la fidélisation de vos clients

– Vous protège des retours et des pénalités

Lisez nos guides pour plus d’informations

 

Ⅰ. Le guide d’emballage de vos produits

 

 

Ⅱ. Le guide du contrôle qualité à la réception au centre de livraison

 

 

Ⅲ. Le guide des produits interdits sur Jumia.ma:

 

  • Produits interdits

Parce que chez Jumia nous sommes soucieux de la satisfaction de nos clients, nous souhaitons nous assurer que les produits que nous leur livrons sont d’origine. En effet, conformément à la régulation, Jumia ne vend pas de produits contrefaits.
Plus, les vendeurs s’exposent à une pénalité de 3600 Dhs TTC s’ils vendent des produits qui ne sont pas d’origine (dits aussi contrefaits ou faux).

  • Qu’est-ce qu’un produit contrefait ?

Un produit contrefait est un produit qui reprends les éléments d’une marque connue (logo, modèle…). L’achat et la vente de produits contrefaits est interdit par la loi.

  • Comment vous assurer que vous ne vendez pas de produits contrefaits

Ne vendez pas des produits qui ressemblent à des produits de grande marque.
Ne vendez pas des produits dont le nom rappelle celui d’une grande marque. Exemple : Channel pour Chanel, Japador pour J’adore.

Ne vendez pas des produits contrefaits, que ce soit au prix d’origine ou à un prix inférieur. Dans les deux cas, ceci est considéré comme la vente de contrefaçon.

  • Que se passe-t-il si un vendeur vend des produits contrefaits ?

Le vendeur s’expose à une pénalité de 3000 Dhs Hors taxe.

Si cela se répète, la boutique du vendeur sera fermée.