Les retours

  • Pour une personne physique
  • Chez Jumia, notre rôle est de nous assurer que les clients sont satisfaits du produit qu’ils achètent mais aussi de leur expérience client. En effet, des clients contents sont des clients qui reviennent acheter sur le site Jumia.ma mais aussi des clients qui vont parler positivement de Jumia à leur famille et leurs amis qui seront eux même de futurs clients.

    Légalement, un client à un droit de rétractation de 7 jours après la réception du produit. Le produit va par la suite passer un contrôle de qualité d’après-vente.

  • Comment Jumia garantit vos droits ?
  • Si le client retourne le produit
    JUMIA assure une satisfaction client maximum, elle garantit un retour dans les cas suivants :

    • Le produit n’est pas celui commandé.
    • Le produit est défectueux
    De plus, Jumia a l’obligation légale d’offrir au client une période de rétractation de 7 jours. Le client a donc le droit de changer d’avis durant ces 7 jours sans devoir se justifier sauf s’il s’agit des produits Electronique, Sous-vêtement, Produits d’hygiène Intime, Produits scellés

    JUMIA accepte les retours dans les cas suivants uniquement :
    • Tous ce qui est revendable à moins d’avoir un défaut ou un vice caché
    • Le produit retourné doit être dans son emballage d’origine.
    • Le produit n’a pas été utilisé.
    • Aucune partie du produit n’est manquante.
    • Produits scellés

    JUMIA facilite la conduite de vos affaires et vous renvoie votre article dans un mois :
    • Le service client Jumia s’assure que le produit n’est pas défectueux.
    • Le service retour Jumia contrôle l’article pour s’assurer qu’il est dans un été vendable
    • Jumia vous livre votre article retourné au même endroit où vous livrez.
    • La valeur de l’article sera alors retranchée de votre compte lors du paiement suivant.
    • Jumia vous rembourse la valeur de votre article si elle n’a pas pu vous le retourner dans un délai de 30 jours (Promesse 30jours)