Jumia Express

Jumia express est un service à forte valeur ajoutée proposé par Jumia. Grâce à ce service, Jumia vous permet de vous libérer de la gestion, du traitement, de l’emballage et de l’envoi de vos colis. Attention, Jumia Express n’est disponible qu’à la Warehouse Jumia, le dépôt qui se situe à LISSASFA à CASABLANCA.
Pourquoi utiliser le service Jumia Express ?

  • Jumia Express vous permet de faire plus de vente

Le site Jumia.ma donne la possibilité à ses clients de filtrer leurs recherches en utilisant le filtre « Jumia Express »

  • Jumia Express vous permet de gagner de l’argent

Fini les allers retours au Hub, l’achat de l’emballage et les frais de traitement des commandes. Jumia s’occupe de tout.

  • Jumia Express vous évite les pénalités de rupture de stock

Grâce à Jumia Express, vous ne payez pas de pénalités de rupture de stock. En effet, la marchandise étant déjà chez Jumia. Aussi, il n’y a pas de risque d’échec de la qualité car encore une fois le stock est déjà chez Jumia.

  • Jumia Express vous promet un emballage professionnel

Les commandes emballées par Jumia sont assurées d’avoir un emballage « brandé » Jumia et professionnel.

  • Jumia Express assure une livraison rapide à vos clients

Contrairement à la méthode traditionnelle de dropshipping, dans le cadre de Jumia Express, les produits sont déjà dans l’entrepôt Jumia. Nul besoin d’attendre que vous livriez Jumia avant que nous puissions livrer le client, il est livré directement dans la prise de commande. C’est ainsi que nous pouvons assurer un délai de livraison de moins de 24 heures pour les clients qui habitent Casablanca.

  • Dois-je mettre tous mes produits sur Jumia Express ?

Seuls les produits qui ont un historique de vente et qui se vendent le plus dans votre boutique seront acceptés en Jumia Express et bien sûr avec une quantité bien calculée.

  • Combien ça coûte ?

Les frais de stockage :

 

  • Jumia Express VS Dropshipping
    Quelles sont les principales différences entre Jumia Express et le Dropshipping (mode de livraison traditionnel) ?

  • Comment mettre mes produits sur Jumia Express ?

1. Contactez le service vendeur afin de leur communiquer la référence des produits et la quantité que vous souhaitez mettre en Jumia Express

N.B : Les produits que vous souhaitez mettre en Jumia express doivent être créés et validés sur Seller Center avant de créer votre demande

2. Le service vendeur vous précisera la quantité maximale que vous pouvez déposer selon l’historique de vente de chaque produit, et la date et l’heure de votre RDV.

Créez une demande séparée pour les articles de grandes tailles tel que:
– Stands TV
– Laveuses et sécheuses
– Réfrigérateurs et congélateurs
– Cuisinières et brûleurs à gaz
– Sièges de patio
– Tables
– Chaises
– Buffets & bahuts
– Meubles de salon
– Meubles de chambre à coucher
– Jeux et meubles de salle de loisirs
– Vélos
– Vélos d’exercice
– Les lave vaisselles.
– Les fours encastrables
– Les hottes
– Les climatiseurs
– Les matelas

3. Allez sur la rubrique « Produit » onglet « Jumia Express »

4. Cliquez sur « Envoyer à l’entrepôt » puis sur « Créer une nouvelle demande ».

5. Entrez les références, les quantités, la date et l’heure communiquées par le service vendeur.

6. Soumettez votre demande.

7. Appelez le service vendeur pour la valider.

8. Retournez à « Envoyer à l’entrepôt » et cliquez sur « Afficher les détails » sur la première ligne.

9. Notez le numéro de PO (Purchase Order) et présentez-le lors de votre RDV.

N.B : Si le service vendeurs n’ont pas encore validé votre demande, le numéro de PO ne sera pas généré.

  • Comment retirer vos produits de Jumia Express ?

Vous souhaitez récupérer vos produits ? C’est bien sûr possible, moyennant un tarif de
2,40 Dhs TTC / Article sorti.

1. Allez sur la rubrique produit et cliquez sur l’onglet Jumia Express puis sur « retour à l’entrepôt ».

2. Appuyez sur « créer une nouvelle demande ».

3. Saisissez le nom de vos produits ou les SKU et la quantité que vous souhaitez retirer.

4. Sélectionnez la date et l’heure auxquelles vous pouvez vous déplacer à notre entrepôt.

5. Soumettez votre demande

6. Appelez le service vendeur pour la valider

7. Retournez sur l’onglet « Retour de l’entrepôt », cliquez sur « afficher les détails »

8. Notez le numéro de RS (Return Stock) et présentez-le lors de votre RDV.

N.B : Si le service vendeurs n’ont pas encore validé votre demande, le numéro de RS ne sera pas généré.

Notez bien que :

*Chaque article doit être emballé individuellement dans un sachet transparent.
*Si la référence de votre produit n’est pas mentionnée sur l’emballage, vous devez l’écrire sur une étiquette et la coller sur le sachet.
*Si vous commercialisez des packs de produits il faut emballer à l’avance chaque pack séparément.
*Et enfin, si vous n’avez pas les photos de vos produits et que vous souhaitez utiliser le service Studio shooting Jumia, rendez-vous sur la page : Studio Jumia.